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La Sérigraphie

C’est quoi ?

La sérigraphie est une technique d’impression dans laquelle l’encre est poussée à travers un tissu tendu en maille sur le tissu du vêtement, une couleur à la fois. Il faut beaucoup de travail pour préparer l’impression en sérigraphie et pour nettoyer plus tard, mais peu de temps et de matériel sont nécessaires pour chaque impression. Utilisez-la donc pour les grandes séries, surtout lorsqu’il y a plusieurs couleurs.

C’est pour qui ?

Les associations et organisateurs d’événements adoreront la sérigraphie en raison de son faible coût unitaire pour commander en grande quantité et la qualité et la douceur de l’impression sur les T-shirts en coton. Elle est également parfaite pour les T-shirts promotionnels de votre entreprise.
Bien que l’image puisse être grande et détaillée, rappelez-vous que la sérigraphie est mieux adaptée à un petit nombre de couleurs.

Atelier et designs de sérigraphie
Seérigraphie T-shirt promo

Le processus : pas à pas

Découvrez comment nous transformons votre image en un vêtement personnalisé. Il y a tellement de choses à apprendre !

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La sérigraphie est la technique d’impression la moins chère pour les grandes quantités. Faites la promotion de votre événement, association ou entreprise à moindre coût dès maintenant !

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Image pour la sérigraphie

Mon image, est-il adapté ?

Choisissez l’image qui bénéficiera le mieux de la sérigraphie. Cette technique impressionnante fera la promotion de votre événement ou de votre organisation.

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L'histoire de la sérigraphie

L'histoire

Depuis combien de temps imprimons-nous avec des sérigraphies ? Découvrez maintenant.

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Comment choisir mon image à sérigraphier ?

La plupart des images souhaitées par les associations et les entreprises peuvent être sérigraphiées directement ou après de simples modifications.

Chez Logobrodeurs, nous sérigraphions des images jusqu’à 4 couleurs, y compris des effets fluorescents et pailletés.
Votre image peut contenir de nombreux détails fins.
La taille maximale possible est de 33 cm de largeur x 53 cm de hauteur.
Le texte reste lisible jusqu’à 5 mm de hauteur.

Pour les commandes importantes, il peut être préférable d’utiliser la sérigraphie, même pour des logos plus simples, comme un texte en une seule couleur.

Nos tarifs – Sérigraphie

Nos prix de sérigraphie peuvent inclure des frais de configuration de la machine par couleur et un coût d’impression par article. Voir le tableau ci-dessous pour plus de détails.

moins de 50 articles

30€ /couleur frais de configuration

1,80 € /logo 1ere couleur

+1,20 € /logo couleur supp.

50+ articles

1,80 € /logo 1ere couleur

+1,20 € /logo couleur supp.

pas de frais d’installation

50% de remise immédiate sur 1 logo sur la poitrine acheté avec 1 logo sur le dos.

200+ articles

1,40 € /logo 1ere couleur

+0,90 € /logo couleur supp.

pas de frais d’installation

50% de remise immédiate sur 1 logo sur la poitrine acheté avec 1 logo sur le dos.

L’Histoire

La sérigraphie a été utilisée pour la première fois en Chine, où l’on utilisait des écrans en soie, et au Japon, dont les écrans étaient en cheveux humains dès le premier siècle de notre ère. Du papier ciré était utilisé pour bloquer le maillage et des brosses rigides poussaient l’encre à travers l’écran.

La technique a progressé au XIXe siècle après des vagues de migration chinoise vers les États-Unis. Au fur et à mesure que les méthodes de production se sont industrialisées, les outils d’application de l’encre ont été améliorés et finalement des matériaux synthétiques comme le nylon ont remplacé la soie comme tissu de sérigraphie. La première presse à carrousel a été brevetée en 1902 par Antoine Véricel.

La Seconde Guerre mondiale a vu d’importantes opérations de sérigraphie amenées en Europe avec l’armée américaine.
Les années 1960 voient de nombreux développements pour cette technique d’impression. Les T-shirts personnalisés et autres vêtements et biens de consommation sont devenus populaires grâce au design amélioré du carrousel de Michael Vasilantone, breveté en 1967. La représentation de Marilyn Monroe par Andy Warhol a été créée par sérigraphie. Les affiches sérigraphiées par les étudiants manifestants en France en 1968 ont eu un impact puissant sur la culture populaire française.

La gamme de matériaux pouvant être sérigraphiés est très large. Au cours des 50 dernières années, il est devenu extrêmement largement utilisé sur des matériaux et produits modernes ainsi que traditionnels, notamment les vêtements, les affiches, les CD, les jeux, le verre, la céramique, les autocollants, etc. Les presses à imprimer automatiques ont également permis une véritable production de masse utilisant la sérigraphie. impression.

Un autre moment important est survenu avec la création de l’encre plastisol. Fabriqué à partir de particules de PVC en suspension dans un plastifiant, il avait une plus grande viscosité et ne saignait donc pas dans le tissu et permettait des motifs éclatants sur des tissus foncés. La façon dont il durcissait simplifiait et rationalisait le processus de production, favorisant ainsi la production de masse.

La sérigraphie est une technique à la fois moderne et ancienne.

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