L’avantage de l’impression couleur est que le logo n’a pas besoin d’être modifié ou recréé comme c’est le cas avec d’autres méthodes d’impression, comme la broderie, le vinyle et la sérigraphie. Le logo peut simplement être imprimé sur le papier transfert spécial comme on le ferait avec une imprimante normale. Il est cependant important que le design ait une résolution suffisamment élevée pour que le résultat final ne paraisse pas flou.
L’impression couleur présente l’avantage par rapport aux autres méthodes d’impression : il n’y a pas de limite au nombre de couleurs et aux détails de votre dessin. De plus, les dégradés ne posent aucun problème. Même les photos peuvent être imprimées de cette façon.
La principale restriction liée à l’impression couleur est que la surface du vêtement doit être très lisse. C’est pourquoi les polaires ne sont pas une option, comme avec les autres méthodes d’impression, mais la plupart des polos ne sont pas non plus adaptés. Nous savons cependant et pouvons vous conseiller sur le polo à choisir, si l’impression couleur est le meilleur choix pour votre logo.
L’autre limite de l’impression couleur est qu’elle est assez coûteuse, c’est pourquoi nous essaierons toujours de produire votre logo avec l’une des options d’impression les plus rentables. La raison du coût élevé est que les consommables sont assez chers et que le processus de demande comporte 3 étapes et prend donc plus de temps que la sérigraphie et, selon la nature du logo, également l’impression sur vinyle.
La dernière chose à prendre en compte lors du choix de la sérigraphie est que nous sommes limités à un logo au format A4. Ce n’est généralement pas un problème, car les logos au dos ont généralement cette taille de toute façon.
Alors, quand choisir l’impression couleur ?
Vous devez choisir d’imprimer la couleur de votre logo s’il comporte plus de 3 couleurs, si votre design comporte beaucoup de détails ou des effets spéciaux comme des dégradés.
0 commentaires